TP Informatique smp smc s4
exercice 3
#include <iostream.h>
#include <conio.h>
void main()
{ char u, v,w;
int i;
u = 'A';
v = 67;
w = 0x45;
cout<<"Voici u: "<<u<<"\n";
cout<<"Voici v: "<<v<<"\n";
cout<<"Voici w: "<<w<<"\n";
i = u; // conversion de type
cout<<"Voici i: "<<i<<"\n"; // on obtient le code ascii de la lettre A en base 10
cout<<"Voici i: "<<hex<<i<<"\n"; // on obtient le code ascii de la lettre A en base 16
cout<<"Pour continuer frapper une touche...";
getch(); // Attente d'une saisie clavier }
#include <conio.h>
void main()
{ char u, v,w;
int i;
u = 'A';
v = 67;
w = 0x45;
cout<<"Voici u: "<<u<<"\n";
cout<<"Voici v: "<<v<<"\n";
cout<<"Voici w: "<<w<<"\n";
i = u; // conversion de type
cout<<"Voici i: "<<i<<"\n"; // on obtient le code ascii de la lettre A en base 10
cout<<"Voici i: "<<hex<<i<<"\n"; // on obtient le code ascii de la lettre A en base 16
cout<<"Pour continuer frapper une touche...";
getch(); // Attente d'une saisie clavier }
Telechargement TP Informatique smp smc s4
Logiciel dev c++ cliquer ici
Le TP cliquer ici